[
http://www.lmsoft.com/]
En arrivant à Montoir à 11h30: surprise: je ne suis pas tout seul! J'ai l'habitude. Après un coup de fil au patron (car il faut prévenir s'il y a de l'attente) je décide d'aller manger. çà ne sert à rien d'attendre car je serai chargé au mieux à 14 heures. C'est bien de pouvoir décider. Comme si j'étais à mon compte! et puis j'ai trop faim. Voilà un petit aperçu d'une demi journée. En général, je commence à 7h30 et je fini à 19h00 . çà fait des journées bien remplies. Sur les portières du camion, il n'y a pas noté d'horaires d'ouverture et de fermeture! Heureusement pour les clients car ils attendraient longtemps leur marchandises.
Longtemps j'ai travaillé en national et à l'étranger. Maintenant je roule en régional et je rentre chez moi tous les soirs. C'est plus agréable que de rester dormir dans son camion. J'ai roulé 30 minutes depuis le dépôt et me voilà chez le client. Il faut débacher la benne avant d'aller sur le pont bascule car l'échantillon de soja se prends pas une sonde articulée au dessus du camion. Je suis patient comme chez le médecin car il faut attendre l'analyse du produit. Le temps de vider et à mon retour, il y a du monde à la bascule. Bien qu' il y en ai deux, une seule est en service! rageant. Au final 1h30 sur place. Je dois recharger à Montoir de Bretagne à 1h45 de route. Vu l'heure , je vais pouvoir écouter Julien Courbet sur RTL. Et oui grace à mon métier, je connais bien les programmes à la radio. Je dis souvent: “oh routier, c'est un boulot de fainéant ! on est toujours assis à regarder le paysage en écoutant de la musique”.
Un petit aperçu d'une matinée
[
./essapag.html]
[
mailto:mickael.leglazic@tiscali.fr]
[
./iveco_stralispag.html]