[http://www.lmsoft.com/] En fait tout s'est bien passé. Plus le flexible est long, et plus il “gigotte”.Il faut parfois monter dessus pour l'empêcher de bouger. Mais la grande précaution à prendre c'est une fois vide, de bien vider tout l'air sous pression qu'il reste dans la citerne pulvérulent, pour éviter d'être pulvérisé en ouvrant les dômes (couvercles) sur le dessus! En tout cas çà change de la benne céréalière. Une flêche de plus à mon arc....
Comme la remorque appartient à l'usine, le patron viens m'expliquer en 5 minutes comment çà fonctionne. çà ira? tiens on và essayer de démarrer le moteur. Non sans peine et après l'appoint de fuel, c'était parti. Là je livre chez le 1er client. Il faut brancher un flexible du camion au silo. Démarrer le moteur qui est un muni d'un compresseur. La citerne est à 1.5 bars de pression, un peu comme dans un pneu de voiture! En dosant la pression de l'air sortant de la citerne et la quantité de produit, çà se vide comme par magie.
“Tiens Mickael, tu vas faire de la citerne lundi prochain” m'apprends mon employeur le vendredi soir en rentrant au dépot. “Comme tu es calme, on a pensé à toi. çà ne te stresse pas au moins?” Non non mais je n'en ai jamais fait....... Changer ses habitudes de travail et de matériel perturbe un peu quand même. Comme je n'ai pas le choix....Voilà: Le lundi matin, j'acroche la citerne et me présente sur le pont bascule. C'est parti pour un chargement de cical Mg3. (engrais à base de coquillages).
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