[http://www.lmsoft.com/] On voit clairement sur ce schéma que le camion est forcé d'allonger vers l'axe du rond point pour éviter à sa remorque de monter sur le trottoir (présence d'un piéton , risque d'éclatement d'un pneu) , empêchant la voiture rouge de passer. C'est mathématique. Il y a d'autres situations comme celle- ci , qui énervent les gens qui croient à un refus de priorité .
J'aime bien le contact avec les clients, bien que l'accueil soit parfois froid. Pas de bonjour.”C'est à cette heure là que vous arrivez? Mon gravier je l'attends depuis hier! Un jour un client m'a même dit: “qu'est ce que vous venez m'emmerder!”j'ai répondu: “Vous devriez être content, je vous apporte de quoi travailler.” Enfin en général çà se passe bien. Il y a aussi les formules des gens: “heu monsieur vous pouvez bouger votre camion s'il vous plait?” Je dit souvent: “çà tombe bien j'ai justement la clé”. Ou quand je précise: “Vous êtes sur que le camion peut passer”? “oh oui il y en a des plus gros que le vôtre qui passent!” en général çà passe pas! Enfin le plus dur c'est peut être la pression des donneurs d'ordres. “Tu en est ou là” Tu compte livrer le client à quelle heure?” Pour vos commentaires je rappelle qu'il y a un forum en page d'accueil. Le nombre de ronds points et de chicanes en service donne le tourni. Les ronds points sont pratiques pour faire demi tour et fluidifier la circulation. Messieurs les géomètres et autres architectes devraient tester ces ronds points avec un semi remorque! Souvent ils sont beaucoup trop petits: pas les messieurs, les giratoires. Résultat, on chevauche le trottoir. La largeur des chicanes est aussi inssuffisante. Ajouter à celà des conducteurs qui ne supportent pas de se trouver au cul d'un camion et qui feront tout pour passer devant, et vous en concluez que la cohabitation VL et PL n'est pas au beau fixe. Les gens ne ralent pas quand ils font leur plein à la station essence ou leurs courses au supermarché. Vous souvenez vous du slogan? “ si vous l'avez, un camion vous l'a apporté”.
[./essapag.html]
[./en_route_pag.html]