[http://www.lmsoft.com/] Mon remède Les journées passent à la file indienne, Toujours à l'affût d'un jour férié, J'attends la fin de la semaine, Le nez rivé sur le calendrier. Mon seul remède: c'est la pause au logis. Même quand je suis lassé de travailler, Je ne cours pas chez le médecin. Je suis patient, j'irai bientôt me relaxer Et pourquoi pas prendre un bon bain! Mon seul remède: c'est la pause au logis. Après une nuit étoilée, c'est la grâce matinée, Allongé sur le canapé, enfin le repos bien mérité. Déjà dimanche caresse lundi. Mon seul remède: c'est la pause au logis. J'ai fais l'éloge de la paresse Qui ankilose tout nôtre stress Qui recharge toutes nos batteries Le remède de la pause au logis.
La partie d'échec: Le plateau est noir et blanc. Ces morceaux de bois bougeront pour un temps pincés entre nos doigts. A nous de jouer, à moi de commencer choisir une pièce à déplacer, Un pion ou bien un cavalier Un pion ou bien un cavalier. Chacun voudrai gagner, Dans ce jeu, pas de haine, Je dois pourtant sortir ma reine. Je pense deviner ton prochain coup: Tu vas surement sortir ton fou. J'essaye de résister, il faut continuer Choisir une pièce à déplacer, Une tour ou bien un cavalier Une tour ou bien un cavalier. J'avais pourtant une stratégie Et l'avantage des pièces blanches C'est toi qui gagne la partie Es-tu d'accord pour la revanche?
Textes et idées...par Mickaël Paitel.
Je me suis réveillé cette nuit peu avant 3H00 du matin et à demi ensommeillé cette idée à germé. D'un bond, je suis allé à mon bureau pour écrire ce billet pour ne pas laisser s'envoler la trouvaille. On ne peut pas commander une fenêtre à la blanche porte, des yaourts aux 3 Suisses, et cette vérité, je la redoute ! Voilà, je crois que c'était le final du feu d'artifice de jeux de mots qui fait la griffe de ce blog et je me demande si je vais pouvoir encore en pondre des comme çà ! Bon, après cette longue journée qui commença par un cours d'Italien, il me tarde de retrouver un verre de vin rouge. Pour moi, c'est un plaisir important. Le vin, est pour moi, la plus belle création des hommes, avant les yaourts et les petits Suisses !
Bienheureuses mouettes dont les seules occupations sont de trouver à manger de se reproduire... Elles n'ont pas de soucis,volent et planent au gré du vent. Vous savez qu'à l'inverse des humains, la mouette est couleur “poivre et sel” quand elle est jeune et blanche quand elle est à maturité. Remarquez, les personnes âgées ont aussi une toison blanche et il leur arrive de voler ! Non, la transition serait trop facile je ne vais pas déraper sur les fiente, ni faire un paralléle avec l'incontinence, lectrices vous êtes méfiantes! La mouette est rieuse parcequ'elle est heureuse. Un duvet protecteur où l'eau ruisselle sur une paire de chaussures à palme, toujours les mêmes. La mode, elle s'en fiche pas mal et le jour du mariage avec monsieur mouette, les deux mariés sont en blanc. Jettez leur des grains de riz qui sera leur repas de noce. Les mouettes se disputent moins que les couples d'humains même si elles ont de temps en temps des prises de bec.
Copyright 2008/2015 (C) Mickaël Paitel
[./petitdegourdipag.html]
[./petitdegourdipag.html]
[./textes_du_petitdegourdi_textes_poemespag.html]
[./petitdegourdipag.html]
[./textes_du_petitdegourdi_textes_poemespag.html]