[http://www.lmsoft.com/] Je ne veux finir en eau de vie, je veux murir. Rester au soleil bousculée par le vent Murir et bien m'entendre avec mes voisines Me fendre la poire Et me jouer du temps. Mais par une forte tempête Je me résignerai à tomber la tête en bas. On me transportera en Poire, on me lavera Enfin, je serai croquée par une bouche gourmande Libérant ma sève juteuse, tout le plaisir dont je regorge. Les fourmies termineront ce doux repas.
Les ondes nous transpercent sans les voir, Les sondes intenses captent les émotions. Sans rien laisser parraître, ces sentiments androgynes sont féminins Mais mes gestes sont masculins. La surface est croquante au coeur fondant, quand on est fait de douceur interne, richesse de notre monde intérieur, si riche que seul, on est deux. Mais on peut avoir du mal à s'aimer dans les ondes extérieures, qui réfléchissent notre moi. Mon coeur est féminin, mon corps masculin.
Narration: La Maman arrive prendre son petit déjeuner et s'assied à la table. (Mère) Son Fils joue à la gameboy assis sur une chaise.(Fils) M) Bonjour. Tu as déjà pris ton petit déjeuner? F)Tu vois bien mon bol sale sur la table, non? M) justement tu aurais pu le laver ! Oh et puis arrête de jouer avec ce machin quand je te parles! F) Maman!! (soupir) M) et ta chambre! Elle est rangée?......est ce que tu as fait ton lit? F)Non! Çà ne sert à rien de refaire le lit puisque je vais le défaire ce soir! M)c'est vraiment idiot! F)De toute façon, tu es née avec un plumeau à la main! Ne sois pas inquiettes, tu peux chasser la poussière, elle reviendra toujours, car elle est ici chez elle la poussière! M)Oui et tu es ici chez moi! Parlons en de la poussière, il y a des moutons sous ton lit! Le fils se me leve de ma chaise en jouant à la gameboy, F) Maman, nettoyer c'est une perte de temps et je m'y retrouve dans mon désordre! M) Et moi je te donne l'ordre de ranger ton désordre! Et puis donne moi ton truc, c'est aussi une perte de temps! Marche doucement sur le plancher! Les voisins! Tiens prépare moi mon café. F)Oh j'en ai marre de tes maniaqueries, tu n'as qu'à préparer ton café toi même! Elle s'effondre en pleurs et je pars en claquant la porte.
Mes textes
[./petitdegourdipag.html]
[link]
[./petitdegourdipag.html]
çà me prends soudainement, comme çà, l'envie d'écrire quelque chose. Une idée et c'est parti. En principe c'est écrit en 5 minutes, il ne faut pas que je cherche longtemps, sinon je m'enlise. Bon je sais que je ne rentrerai pas à l'académie Française avec çà mais croyez bien que l'exercice est difficile.Ci-dessous, j'ai écrit ceci: Petite séquence à jouer au théatre.
Copyright 2008/2015 (C) Mickaël Paitel